semeuse volontaire

Publié le par marie-claire thomas

 

aujourd'hui 1er mai, alors que mon homme va travailler dans le jardin, je vais aller semer du mais dans les champs à chargey les ports. Non que l'acte symbolique ne me plaise pas, mais c'est difficile de caser sa vie personnelle lorsque l'on fait de la politique. Pas de personnel pour faire mon ménage, mon repassage, élever les enfants, s'occuper de ma maman qui est toute seule et pas bien vaillante.

Savez-vous que depuis 2002, les jours de congé octroyés aux fonctionnaires qui faisaient campagne ont été supprimés au motif que les employés du privé n'en n'avaient pas ? Donc plutôt que de donner ce privilège à tous, il vaut mieux niveler par le bas et ne plus le donner à personne. Bien sûr, j'ai tout de même l'autorisation de prendre des congés sans solde (bien sûr avec 6 anfants  donc 2 en faculté et moins de 1300 euros par mois et mon mari à peine plus ça va être possible!) ou de prendre sur mes congés annuels (et mes enfants, j'en fait quoi pendant toutes les vacances ? vous connaissez le prix des colonies de vacances ?).

Donc si j'ai bien compris, pour faire une campagne, les  politiques ont décidé que pourraient faire de la politique :

- ceux qui étaient déjà en poste (maire, député, conseillers régionaux ou autres, si possible avec plusieurs mandats)

-ceux qui ont de l'argent

- ceux qui pouvaient faire garder leurs enfants (ou qui n'en avaient plus à charge)

le mot d'ordre est toujours le même, restons entre nous, entres hommes bien sûr, riches, ou ayant déjà un pied dans la place. Pas de place pour les peitis, désargentés, femme bien entendu !

et pourtant, je persiste, allez savoir pourquoi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article