campagne élections legislatives, n°1

Publié le par marie-claire thomas

portraitfleur.jpg
Hier soir, en rentrant du travail, j'ai donné des tracts dans le train qui me ramène chaque jour à mon domicile. Lorsque les personnes me disent que faites-vous ici ? Je réponds, tous les jours je prends le train et faire campagne pour moi, c'est rencontrer les gens de la même manière que tous les jours, après mon travail, lors de mes loisirs, quand j'accompagne mes enfants à droite ou à gauche. Je n'ai ni l'argent, ni le temps pour faire autrement. C'est pourquoi je fais ce blog, pour me permettre de rencontrer ces personnes autrement. Si vous voulez me rencontrer, n'hésitez pas.
Je remercie Thierry pour son message. Je suis d'accord que le fait de diaboliser notre nouveau président ou quiconque d'ailleurs ne sert pas à grand chose, c'est pourquoi, dans mes tracts, je ne parle que de ce que je propose. Je ne suis ni moins bonne ni meilleures qu'une autre personne. Je n'ai de leçon à donner à personne. Je dis toujours que les idées que je porte valent mieux que moi. Je suis une porteuse d'idées et de solutions que je crois bonnes, surtout pas une personne providentielle. J'ai surtout l'intime conviction que le type de société que propose les verts est le mieux adapté aux humains et au monde pour l'avenir. C'est en gardant un recul certain sur nous-même en tant que porteur d'idées que nous pourrons arrêter de penser qu'il existe un homme ou une femme qui par un effet de baguette magique réglerait tous les problèmes.
Partant du principe que l'on est plus intelligent à plusieurs, il fut toujours penser une élection comme de la mise en place d'une équipe de personnes au service d'idées, de volontés, des autres. Elire quelque, c'est lui dire, on te choisit parmi nous pour t'exprimer en notre nom. Je pense que c'est un grand honneur qui vous est fait, et une grande responsabilité. Mais n'oublions jamais, dans notre pays, qu'être élu, ce n'est pas la porte ouverte à des privilèges que d'autres n'ont pas, c'est surtout, porter les demandes et espoirs des gens comme nous.
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article